PRVK21, le sac parfais avec un gros défaut

photo photographe bordeaux aquitaine geneve fashion mode lookbook book photo acteur comédien lifestyle portrait still-life landscape travel voyage objet design social media studio pellicule film moyen format direction artistique artiste paysage fine art print tirage

Si vous possédez un appareil photo quel qu’il soit vous avez surement envisagé l’achat d’un sac adapté aux transports de celui-ci. Et peut-être avez-vous cédez à la tentation et acheter un affreux et ridicule petit sac à compartiment modulable. Le genre de sac qui vous donne immédiatement l’air d’un touriste qui s’est fait avoir par le vendeur du rayon high tech.

Et puis, malgré son manque de praticité et son look ridicule vous avez fini par renoncer à votre style au profit d’une protection soi-disant nécessaire de votre matériel photo.

Tout comme vous j’ai été confronté à ce dilemme et j’avais presque renoncé à trouver un sac qui répond à tous mes critères et qui soit adapté à mon utilisation. C’était avant d’entendre parler de la marque WANDRD (www.wandrd.com) et de leur premier sac appelé PRVK21.

La promesse

Sur le papier, les défis des 2 frères américains Ryan and Spencer Cope est énorme. Ils promettaient de créer, grâce à leur campagne indiegogo, un sac qui soit à la fois un parfais compagnon de voyage, un super sac pour appareil photo, un sac parfait pour tous les jours et tout cela sans faire de compromis sur le style.

Étant très motivé par ce projet prometteur, j’ai suivi de près l’avancement de la campagne indiegogo et après avoir vu plusieurs Real Life Review sur Youtube je décide enfin de m’offrir le fameux sac PRVK21 censés combler tous mes désirs en matière de bagagerie et de remplacer tous mes autres sacs.

Plein avantages

Le moins qu’on puisse dire c’est que je suis plutôt du genre exigeant, surtout lorsqu’il s’agit de dépenser près de 200 € pour un sac. Et là il faut avouer que la liste des avantages est longue et que le défi des frères Cope est relevé haut la main !

Le sac PRVK21 rempli toutes ses promesses à commencer par celle du style. Même si vous n’êtes ni photographe ni voyageur fréquent, vous pourriez être tenté de commander immédiatement ce sac rien que pour son esthétique impeccable. A mis chemin entre le streetwear et le style baroudeur, le PRVK21 séduit par son design la fois minimaliste et caractéristique décliné en 3 couleurs très bien choisies.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques liées au voyage tous y est, de nombreux compartiments très pratiques et intelligemment conçus, une capacité modulable allant de 21 à 31 litres, un revêtement waterproof adapté aux plus aventuriers  et plein d’autres petits + dont vous pourrez retrouver les détail ici : https://www.wandrd.com/pages/prvke-21-landing.

Tout cela est bien beau et pratique pour moi qui voyage beaucoup, mais ce qui nous intéresse c’est aussi, et surtout, la partis rangement destiné au matériel photo. Celle-ci se présente sous la forme d’un cube modulable appelé « caméra cube ». Ce cube peut être installé ou retirer du sac pour être utilisé indépendamment ou simplement faire plus de place  lorsque l’on voyage sans son appareil. (ce qui ne m’arrive pour ainsi dire jamais : )

L’autre particularité, très pratique et plaisante, c’est la poche d’accès rapide à l’appareil placée sur le côté. Pour un

cycliste comme moi, amoureux de photographie de la rue et de photojournalisme cette poche est un vrai bonheur.

En effet, j’ai tendance, même lorsque je suis sur mon vélo, à m’arrête tous les 100 mètres pour capturer des instants et des scènes prises sur le vif et cette poche me permet d’accéder facilement et rapidement à mon appareil sans pour autant devoir le porter autour du cou.

Un seul gros défaut 

Je vous ai faits envie avec mon discours élogieux et vous êtes déjà en train de faire chauffer la carte bleu pour passer commande au plus vite ? Attendez juste un peu avant de vous jeter sur le PRVK21…

Aussi pratique et beau soit il, ce sac parfait présente un gros défaut, qui malheureusement entrave énormément mon plaisir d’utilisation.

En effet, alors que le dos du sac semble avoir été conçu pour un maximum confort, (avec des bandes de mousses stratégiquement situées) celui-ci me fait en vérité mal au dos, même lorsqu’il est très peu chargé.

Concrètement, en plus du fait que la mousse soit très dure, elle est également absente en bas du dos, puisqu’il y a une poche « sécurisée », destinée à accueillir passeport et autres documents. Le résultat étant que le tout est très rigide et que le seul endroit ou ma colonne vertébrale touche le sac est aussi le seul endroit où il n’y a pas de mousse et cela entraine donc des douleurs..

Ceci étant dit, toutes les morphologies sont différentes cela n’est peut-être pas un problème pour vous, mais si vous avez déjà eu ce genre de problème avec d’autre sacs, mieux vaux être parvenu.

Je ne désespère pas de trouver une solution à ce problème mais pour le moment rien n’y fait. N’hésitez pas à me proposer quelque chose en commentaire si vous avez une idée 🙂

En guise de conclusion

Malgré ce défaut j’applaudis l’initiative et la réussite des frères Cope qui nous propose ici un produit intéligement conçu, beau, et de très bonne qualité, qui remplis toutes ces promesse.

Par ailleurs je suis toujours très heureux de voir naitre de beau projets tel que celui ci. Cela prouve qu’il existe partout dans le monde des personnes créatives et motivées pour qui la qualités est vraiment importante.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce test rapide du sac PRVK21 par WANDRD, j’espère que cela vous a plu et pourra vous être utile.

Je vous invite à consulter le reste de mon site et à me suivre sur les réseaux sociaux pour profité de mon travail et être au courants des prochains articles.

2 thoughts on “PRVK21, le sac parfais avec un gros défaut

  1. César dit :

    Salut, je veux absolument m’acheter ce sac, peux tu me dire ou l’as tu acheté ?

    1. Jeremie Tourvieille dit :

      Hello César, tu as bien raison car il est vraiment top.

      Je te répond un peu tard donc tu as peut être déjà trouvé par toi même, mais voici qu’en même l’info : je l’ai acheter sur le site officiel de WANDRD. (http://www.wandrd.com).

      Malheureusement il n’y a pas, a ma connaissance, de revendeur en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *