Drowning boat, Arles 2017

photo photographe bordeaux aquitaine geneve fashion mode lookbook book photo acteur comédien lifestyle portrait still-life landscape travel voyage objet design social media studio pellicule film moyen format direction artistique artiste paysage fine art print tirage

Rien de tel qu’un long week-end de juillet pour allez faire un tour aux rencontres photographique d’Arles. L’occasion pour un professionnel passionné tel moi de visiter maximum de lieux et de voir de sublime projets photographiques, tous plus beux et intelligent les uns que les autres. L’occasion également pour moi de me balader dans la rue, mon appareil photo a la main, a l’affût de sujet ou de scènes inattendu a capturer.

Et c’est en sortant un matin, au lever du soleil,  alors que toute la ville dormais encore, que j’aperçus sur le bords du Rhone, un bateau échoué. L’occasion rêvée pour moi de produire et de vous proposer ici une série de photographies racontant ma rencontre photographique et poétique avec ce bateau en fin de fin.

 

 

La descente dans les profondeur du bateau avait été stopé a mis chemin, offrant un spectacle très particulier. La scène étais figé comme si le temps s’étais arrêté au beau milieux du drame. La lumière matinale d’une incroyable douceur et le calme absolus qui régnais accentuant encore d’avantage l’étrange ambiance poétique qui planais au dessus de ces eaux d’un calme olympiens.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *